À propos

Séance_famille_Martine+Christian-211

Jeune, ma sœur aînée jouait à l’enseignante tandis que mon frère cadet jouait au superhéros. Aujourd’hui, sans grande surprise, ma sœur est institutrice et mon frère policier. Comme s’ils avaient toujours su quel chemin emprunter. Moi, je jouais tantôt au professeur, tantôt au superhéros. Je n’avais pas de ligne directrice, sinon que je passais le plus clair de mon temps une poupée à la main. Je savais que je voulais fonder une famille (chose faite), mais je savais aussi chercher autre chose.

Il y a au moins dix ans, j’ai entendu quelqu’un donner la recette de la réalisation de soi – ou de la prospérité, je ne sais plus… Toujours est-il qu’il suffisait apparemment de croiser deux choses : sa passion et sa plus grande habileté. Voilà qui ne m’éclairait pas beaucoup. Parce que je n’avais pas à l’époque, pas plus que je n’ai aujourd’hui, de passion marquée. En fait, bien des choses me passionnent dès lors que je m’y intéresse, mais rien ne me vaut le titre – qui a une connotation un brin ringarde – de « passionnée ». Bref, mes intérêts sont variés et, sans prétention, mes habiletés aussi.

Il n’en demeure pas moins que les années ont passé me permettant de réaliser que mes intérêts se resserrent. Je réalise que tout ce que je suis et que tout ce que j’aime converge autour du rôle (stéréotypé, je sais) de la femme. J’aime être une mère. J’aime façonner, entretenir et habiter un foyer. Et j’aime cuisiner.

Les années m’ont aussi appris que ce que je fais de mieux, c’est écrire. Alors, voilà. Je prends le virage de la réalisation et je croise tout ce qui précède pour créer Jaune plafond.

Bonnes lectures,

M.

Je mentirais si je disais que je ne courtise pas votre temps et votre attention, que je suis détachée de vos impressions. J’aimerais sincèrement que ce blogue vous plaise. Il a pour objet de simplifier et d’enjoliver la vie. Aussi, il se peut qu’il nourrisse un petit côté voyeur parce que, si vous êtes comme moi, vous ne reniez pas cette nature…

 

La photographie est signée Lalor Photographe.