Entre 4 murs

La salle de bain

Ceci est une galerie d’images, utilisez les flèches pour les faire défiler.

(Pour une mise en contexte, lire 1215, 1217)

Si pour la plupart des gens le « sur mesure » évoque le prestige, je peux affirmer qu’il en était tout autre chez nous. Pourtant, la salle de bain aurait dû être l’archétype même du luxe puisque tout ce qui s’y trouvait était moulé aux contours de la pièce, et ce, au gré des envies du propriétaire.

Mais dans le cas qui nous concernait, c’était plutôt pour recycler des matières premières bidon et créer une impression de luxe dans un espace restreint, apparemment sans égard à la viabilité/fonctionnalité. Tout était artisanal, voire bancal. Comme si les architectes, les ingénieurs et les inspecteurs en bâtiment étaient la plus grande supercherie de l’histoire et qu’il ne fallait au grand jamais considérer leur avis (lire: savoirs, normes et obligations légales).

En somme, le bain était fait de contreplaqué recouvert de carreaux 12 x 12 et se mutait, au détour d’un coin, en une douche étroite et glauque. La palette de couleur, la rosace de céramique et le miroir apposé au plafond au-dessus du bain laissaient, comme tout le reste, franchement à désirer.

Le « avant »:

Salle_de_bain_avant3 Salle_de_bain_avant2 Salle_de_bain_avant1

Et un gros merci à Andréanne Gaulin-Riffou pour les photos! Le « après », vous l’aurez compris.

Vous pourriez aimer

1 Commentaire

  • Répondre
    Jeannine
    29 janvier 2016 à 19 h 01 min

    J’aime beaucoup le après et ça vous ressemblent. Vraiment chaleureux et avec beaucoup d’élégance tout comme vous
    XXXX 💞

  • Commenter